Image default
Destination

Voyager en Guadeloupe : ce que faut savoir avant le départ !

Groupe d’îles situées en outre-mer, la Guadeloupe est un territoire français qui offre plusieurs attraits à ses visiteurs. Que ce soit pour les affaires ou juste par pure courtoisie, visiter la Guadeloupe permet d’entrer en contact avec de grandes terres jalonnées de plages et de champs de cannes à sucre. La procédure d’entrée sur le territoire a quelques spécificités. 

La procédure administrative pour voyager en Guadeloupe

Comme en France, l’entrée en Guadeloupe est soumise au respect des conditions d’usages. Il s’agit ici de la possession d’une carte d’identité pour les ressortissants des pays européens. Mais à côté, il ne faut surtout pas oublier son passeport valide si l’on passe par l’aéroport Princess Juliana de Saint-Martin. Pour faire un beau voyage en Guadeloupe, les Canadiens et les étrangers doivent avoir remplis toutes les modalités en vigueur contre la propagation du virus et posséder un visa et un passeport valide. 

Choisir la bonne période pour partir en Guadeloupe

Pour avoir la chance d’assister à des évènements culturels magiques de la zone, il faut voyager entre le mois de décembre et celui d’avril. Pour trouver un hébergement, vous pouvez vous adresser à une agence de voyage qui, en fonction de votre budget et vos envies, organisera votre voyage sur mesure. Les visites et prochaines activités se feront selon un programme bien précis et détaillé. Elle pourra choisir l’hôtel qui correspond à votre personne. Il faut avant de poser les valises sur le sol de la Guadeloupe, savoir ce que vous souhaitez faire. Cela permet d’emporter avec vous les bons accessoires et équipements. Vous pouvez de ce fait, vous entourer des conseils d’un guide local. Ce dernier pourra vous faire passer des moments inoubliables avec des personnes attachantes. Vu que le temps de vol dure 8H40, il faut prendre toutes les précautions pour ne pas être butté. 

Related posts

Un camping pour toute la famille

Journal

Destination Guadeloupe pour un hiver au soleil

Journal

Le Pas-de-Calais : un écrin naturel de douceur et de découvertes

Journal

À la découverte d’une merveilleuse destination, le Maghreb

Journal

Louer un bateau en Guadeloupe pour une expérience unique

administrateur

Organiser un séjour de rêve en Thaïlande

Odile