Image default
Conseils

Quelques petites recommandations pour vos locations de voitures pendant les vacances

Que vous soyez en vacances, en déménagement ou encore que vous n’aviez pas tout simplement de voiture et que vous songez à en louer une, cet article est fait pour vous. Pour louer une voiture, il faut signer un contrat, concernant la caution à déposer avant le retrait de la voiture et pour toutes les autres conditions posées par le propriétaire. Quelles sont les conditions pour louer un véhicule de location ? Ce qui est certains, c’est que la personne, souhaitant faire une location, doit au moins avoir un permis de conduire, sauf évidemment, s’il fait une location avec chauffeur compris, dans le contrat.

Les conditions de location

Pour faire une location voiture, le loueur doit vous informer sur toutes les conditions. Cela est indispensable, avant de faire la signature du contrat. Le locataire doit au moins avoir 21 ans, toutefois, cela dépend du véhicule, car pour certaines catégories de voitures, le propriétaire impose que celui qui la loue, doit avoir l’âge de 25 ans et doit détenir un permis de conduire valide depuis deux ans minimum. La voiture que vous louez a besoin de correspondre, parfaitement, à votre permis de conduire. En louant la voiture, vous faites un engagement, alors vous devez être attentif sur tout ce qui figure dans le contrat. Les loueurs de voiture, en général, n’acceptent pas les déclarations de perte. Vous devez également apporter les justificatifs de votre identité, de votre résidence et de votre source de revenus. Normalement, le locataire doit être celui qui réglera la facture de la location, alors celui-ci est dans l’obligation d’avoir un moyen de paiement en son nom.

 

Les documents à fournir pour louer une voiture de location

Afin de pouvoir louer un véhicule de location, le locataire doit faire parvenir au loueur certains documents justificatifs nécessaires qui remplissent les clauses obligatoires, notamment, une carte d’identité, un permis de conduire, un justificatif de son domicile, un document prouvant sa confirmation, un justificatif de paiement pour être sûr que le locataire ait une source de revenus, pour payer sa facture. Toutefois, le locataire doit déposer une caution, afin de couvrir tous éventuels dommages, au cours de la location voiture. Pour la majorité des loueurs de voiture, il faut que le client fasse une avance, comme preuve de règlement de la location. Une fois que la location touche à son terme, le locataire doit finaliser son paiement, car il est tout à fait possible qu’en cours de location, le client décide de prolonger le contrat. Généralement, lorsque vous faites une location de voitures, le véhicule en question contient déjà le plein de carburant. Pour cela, le client est dans l’obligation de remettre le carburant, comme il l’était auparavant.

 

Les autres termes du contrat.

Une location voiture ne signifie pas forcément que pendant que le locataire détient la voiture, il sera le seul à l’utiliser. Il est parfaitement possible que plusieurs personnes conduisent cette même voiture de location, cependant, cela doit être précisé, avant de faire la signature du contrat. Tous conducteurs de la voiture devront se présenter devant le loueur, munis de leur carte d’identité et de leur permis de conduire. Ces autres conducteurs ne sont pas assurés, car ils sont des conducteurs additionnels. Il serait préférable de vous souscrire une toute autre assurance pour vous assurer, en cas de pépins.

Conditions de location pour les jeunes conducteurs.

Un jeune conducteur moins de 21 ans peut également songer à louer un véhicule de location. Celui-ci doit aussi suivre à la lettre les critères exigés par le loueur. Son permis doit être valide d’au moins deux ans. Un jeune conducteur doit payer des frais supplémentaires, auprès de son loueur. Cependant, lorsque vous êtes un jeune conducteur, il est plus facile de louer une voiture de location. Les pièces à fournir sont moins nombreuses, comme une carte d’identité, un permis de conduire et un justificatif de paiement à votre nom. En général, lorsqu’il s’agit d’un locataire âgé de 18 ans, le loueur lui propose des petites voitures ayant moins de puissance que les autres, car nombreux, sont encore inconscient à cet âge-là et risque de causer de sérieux dommages.

Location de voitures selon la loi.

Selon les réglementations de la loi, tous les locataires doivent être mis au courant de tous les conditions, avant de signer et de prendre la voiture de location. Ces derniers doivent connaître les prix, que ce soit forfaitaires ou encore unitaires, aussi les conditions d’assurance et les cautions obligatoires. Un loueur de véhicule de location doit remettre une voiture en bon état, cependant, tous anomalies doit être mentionnés dans le contrat. Le loueur doit aussi prendre à son compte les réparations grandioses, même en cours de contrat avec un client. Avant de remettre la voiture à un client, il faut s’assurer que celle-ci est bien propre. Quant au locataire, il devra garantir les petits entretiens nécessaires, tels que, faire la vérification des niveaux d’huile et de l’eau, ainsi que vérifier la pression des pneus. La voiture doit être rendue exactement dans l’état où le locataire l’a prise. En cas de dégâts, cela dépend de la caution. Et si la voiture a eu un accident, au cours de sa location, toutes preuves rejetées par le propriétaire, fait outrage auprès de la loi.

 

Pour finir avec cet article, la location de voitures nécessite un accord entre loueur et locataire. Le loueur doit présenter, avant de remettre la voiture à son client, les conditions nécessaires, à lui faire savoir. Le locataire doit présenter toutes les pièces obligatoires, comme le permis de conduire, la carte d’identité et bien d’autres encore. Certaines agences exigent des conducteurs d’au moins âgés de 25 ans et d’autres acceptent ceux qui ont 18 ans, à condition que leur permis de conduire soit valide depuis deux ans. Concernant les grosses réparations, le loueur doit les assumer, même si elles surviennent en cours de location. Par contre, en cours de location, les locataires doivent faire eux même les petits entretiens nécessaires pour garder la voiture en état. En remettant la voiture à son propriétaire, cette dernière doit être bien entretenue et rendue exactement comme dans l’état où il était, lors de sa remise.

Related posts

Gare TGV de Belfort/Montbéliard, voici comment économiser en frais de parking

Journal

Et si vous adoptiez le camping pour vos vacances ?

Journal

VTC, pour se déplacer en toute tranquillité durant les vacances

Irene

Quel est votre type de voyage ?

administrateur

Réussir un déplacement professionnel

Alice

Pourquoi devriez-vous opter pour des vacances à la montagne

Angelique