Image default
Conseils

Des conseils pour garer sa voiture en toute sécurité pendant un voyage à Nantes

Notez cet article

Pour les prochaines vacances à Nantes, il faut songer à un endroit sécurisé pour déposer son véhicule. Quelle que soit la durée du séjour, pour partir l’esprit tranquille, l’idéal est de garer son véhicule au parking de l’aéroport par exemple. Il s’agit d’une solution à la fois pratique et économique pour le particulier.

Réserver un parking privé pour garer sa voiture en toute sécurité pendant un voyage à Nantes

De plus en plus de particuliers préfèrent déposer leur véhicule dans un stationnement privé à l’aéroport avant de voyager depuis Nantes. En effet, cette alternative est beaucoup plus raisonnable plutôt que de laisser ses clés aux voisins par exemple. Ces derniers peuvent s’absenter parfois, ce qui laisse l’automobile sans surveillance. Actuellement, les actes de vandalisme ne sont pas rares dans de nombreux quartiers français. C’est la raison pour laquelle, il est plus prudent de réserver une place de parking à l’aéroport de Nantes. De nombreux prestataires proposent un parking vidéo-surveillé et gardé 24 heures sur 24.

Des agents de sécurité sont présents sur place pour veiller sur la voiture pendant l’absence des propriétaires. Selon ses envies, le client a le choix entre un stationnement intérieur ou extérieur. Après avoir déposé l’auto à l’accueil, certains prestataires proposent une navette gratuite à leurs clients. Celle-ci les conduira au parking « dépose minute ». Pendant ce temps, une équipe de professionnels se charge de parquer la voiture, après avoir relevé le kilométrage effectué par le conducteur. Au retour du voyage, il suffit d’appeler le personnel de l’établissement pour récupérer les vacanciers au parking.

Comment procéder à la réservation d’un parking privé ?

Actuellement, il suffit de quelques clics pour réserver son parking. Cependant, il est recommandé de faire les réservations le plus tôt possible afin de bénéficier de meilleurs prix. Certaines personnes réservent leurs places de stationnement à partir de 3 mois avant le jour de vol. Pour récupérer son coupon, il faudra renseigner une adresse e-mail valide. Le demandeur recevra le coupon de réservation après la validation de sa demande. Il est également possible de l’obtenir sur l’espace client. Il faudra ensuite, l’imprimer sur papier ou le télécharger sur son Smartphone.

La procédure en ligne constitue un gain de temps considérable pour le voyageur. Plus besoin de faire la queue pendant des heures à l’agence. Pour bénéficier de l’ouverture personnalisée de la barrière, il suffit de saisir sa plaque d’immatriculation au moment de la réservation. Ainsi, quand le véhicule approche, la barrière s’ouvre automatiquement. Afin de profiter de meilleurs services, il est important de bien choisir son prestataire de parking. Il est même possible d’avoir un aperçu sur les tarifs qu’il propose selon la prestation. Pour satisfaire au mieux les attentes de la clientèle, certains professionnels proposent des services supplémentaires comme l’entretien du véhicule.

Related posts

Quel est votre type de voyage ?

administrateur

Réussir un déplacement professionnel

Alice

Gare TGV de Belfort/Montbéliard, voici comment économiser en frais de parking

Journal

VTC, pour se déplacer en toute tranquillité durant les vacances

Irene

Pourquoi devriez-vous opter pour des vacances à la montagne

Angelique