Image default
Conseils

Pourquoi partir en vacances en Martinique ?

Vous avez envie de soleil, de changer de décor, de plus de couleurs et de saveurs et surtout de sentir un vent de liberté durant quelques jours ? Découvrez pourquoi la Martinique est la destination idéale pour combler toutes vos envies et vous offrir une parenthèse bien méritée !

La location de voiture en Martinique

L’un des aspects très appréciables des vacances en Martinique, c’est que l’on ne sera pas tributaire des transports en commun en optant pour la location d’une voiture en Martinique. En effet, en optant pour la location de voiture en Martinique il sera possible sans difficulté de parcourir l’île au rythme souhaité, de se rendre sans encombre où on le souhaite et ainsi de sortir des sentiers battus les plus touristiques. Comme partout ailleurs, il est très facile de procéder à la location d’une voiture en Martinique, il suffit de disposer d’un permis de conduire et de faire son choix entre les différents modèles. De la voiture compacte en passant par le crossover au minibus pour les groupes les plus nombreux, la location de voiture en Martinique vous permettra de vous déplacer librement en famille ou entre amis. La location de voiture en Martinique sera donc un excellent moyen de profiter de son séjour en toute liberté et de découvrir ce que l’île a à offrir ! Si vous souhaitez vous assurer de la disponibilité d’un véhicule, pensez à le réserver à l’avance avec vos autres réservations (plus de conseils pour bien préparer un voyage sur le blog Autour du Blog).

Une faune et une flore des plus riches

Si la grisaille et le bitume vous pèsent, il est clair que la Martinique vous permettra de profiter d’un tout autre décor. Celle que l’on appelle l’île aux fleurs porte extrêmement bien son nom et permettra de découvrir une flore luxuriante, mais aussi des paysages variés selon l’endroit de l’île où l’on décidera de randonner. La faune n’est pas en reste bien entendu et c’est cette richesse naturelle qui fait de la Martinique un véritable trésor à absolument découvrir afin de se ressourcer et d’apprécier la nature de la façon la plus simple qui soit. Qui plus est, les nombreuses plages de l’île ne manqueront pas de vous laisser rêveur, car chacune d’entre elles dispose d’un charme unique baigné d’une eau cristalline où il fera bon se baigner et se reposer sur le sable.

Une histoire et une culture à découvrir

Bien sûr la Martinique est une île française, mais c’est toute une histoire et une autre culture qui y seront à découvrir. Les Martiniquais sont connus pour être chaleureux et avenants, vous en apprendrez beaucoup ne serait-ce qu’en échangeant avec les habitants locaux. Ce sera également l’occasion de goûter à de nouvelles saveurs comme les célèbres acras de morue que vous pourrez enfin déguster comme il se doit. Si vous avez la chance de vous y rendre durant l’une des fêtes traditionnelles ce sera également l’occasion de découvrir une nouvelle manière de célébrer Noël ou encore Pâques. La Savane des Esclaves aux Trois Îlets sera une visite riche d’apprentissages qui permettra de mieux comprendre les épreuves qui ont été traversées par les anciennes populations de l’île (plus d’informations sur le lieu ici). Par ailleurs, l’occasion de goûter à la boisson locale soit le rhum et donc de s’offrir un verre de Ti’Punch sera incontournable. Une belle occasion ici aussi d’en apprendre plus sur les méthodes de fabrication du rhum et de profiter d’une dégustation (n’oubliez pas votre Sam si vous optez pour la location de voiture en Martinique).

La Martinique est donc une île riche d’histoire, de culture et de beauté qu’il faut à tout prix prendre le temps de découvrir !

 

Related posts

3 solutions pour facilement trouver un guide touristique professionnel

Journal

Quelques petites recommandations pour vos locations de voitures pendant les vacances

Irene

Réussir un déplacement professionnel

Alice

Investir dans un mobil-home : l’essentiel à savoir

Odile

Trouvez une signalétique patrimoine adaptée grâce à Polymobyl !

administrateur

VTC, pour se déplacer en toute tranquillité durant les vacances

Irene