Image default
Hébergement

Vous détestez le camping : 1 minute pour changer d’avis

Les vacances en habitat léger, il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent. Vous faites partie de ceux qui préfèrent le charme solide d’un lit en bois dans une chambre d’hôtel climatisée, mais par le hasard ironique et cruel de la vie, vous partagez la vie de fans inconditionnels du camping. Pour la paix et l’harmonie familiale, lisez cet article : vous pourriez bien changer d’avis à propos du camping.

Camper quand il fait mauvais temps, c’est nul

Celui qui n’a jamais broyé du noir en priant pour que sa tente reste étanche sous une grosse averse est un chanceux qui s’ignore : les aléas météorologiques ne sont pas les meilleurs alliés du campeur. Pourtant, pour garder le moral, il suffit de tordre le cou aux idées reçues : le camping et le mauvais temps ne font pas toujours mauvais ménage. En effet, dans les régions pluvieuses, les prestataires touristiques s’organisent pour garantir à leurs clients des activités que l’on peut pratiquer en toutes circonstances : il est tout à fait possible, par exemple, de trouver un camping en Loire-Atlantique avec une piscine couverte, d’aller visiter un musée ou de manger des pop-corn au cinéma. Mais si vous préférez rester dans votre tente à râler pendant que tout le monde s’amuse, vous êtes libre.

Le camping, c’est trop rustique pour moi

Il est impossible de faire des généralités sur le camping, il existe autant de façons de camper que de campeurs : camping à la ferme, mobile-home, camion aménagé, tente canadienne ou instantanée, camping sauvage, camping-car, chalet, tipi, etc. Il existe forcément une façon de camper qui peut vous convenir. Économiquement très intéressant, le camping permet de consacrer son budget vacances aux activités et à la gastronomie locale. Dans cet esprit, le camping de luxe procure tout le confort de la vie moderne avec en prime un dépaysement assuré… Pourquoi se priver de vacances originales ?

Les campings sont trop bruyants 

Certains souhaitent profiter des vacances pour oublier les bruits de la ville. Pour ceux-là, certains campings très populaires sont déconseillés. Préférez les petits campings à la ferme ou le camping de randonnée, tout en haut des sommets, au bord des lacs de montagne. Les idées ne manquent pas pour prendre le large.

Related posts

Craquez pour un séjour 5 étoiles à Val-Thorens

Journal

Partir pour un séjour de rêve à Tel-Aviv

Journal

La location en résidence pour des vacances de charme

Journal

Des vacances briançonnaises réussies !

Tamby

Un séjour de rêve au coeur de la Baie de Somme

Journal

Service garde enfants contre chambre paris : comment reconnaitre une annonce sérieuse ?

Angelique