Image default
Asie

Hanoi, les choses à découvrir lors de votre séjour

Hanoi, la capitale du Vietnam est une destination à ne pas manquer lors d’un séjour dans ce pays d’Asie du sud ouest. Dans cette ville, vous aurez la chance d’expérimenter de multiples activités qui ne feront qu’agrémenter votre séjour dans ce pays idyllique. Alors, si vous souhaitez profiter d’un paysage unique et d’une ville aux multiples facettes, voici quelques activités que vous devrez certainement essayer lors de votre séjour à Hanoi.

Faire une promenade à pied dans les dédales d’Hanoi

Réservez une excursion d’une demi-journée ou d’une journée complète et rencontrez directement les habitants du vieux quartier et des principaux sites touristiques de Hanoi. En marchant, vous aurez plus de temps pour regarder et déguster de nombreux plats servis dans les streets foods qui longent la capitale. Plus important encore, votre guide vous apprendra à traverser les routes dans une circulation dense. Néanmoins, pour pouvoir profiter de votre séjour à Hanoi, veuillez vous assurer de remplir le formulaire visa pour le Vietnam avant votre départ, et cela même si vous pouvez demander votre visa sur place.

Visiter les endroits typiques qui caractérisent la ville

Il est facile de trouver l’endroit le plus proche pour vous, le vieux quartier, notamment le lac Hoan Kiem, le charmant vieil opéra, les vieilles rues, etc. Ou un peu plus loin, le complexe Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique, le temple de la littérature et citadelle impériale de Thang Long. En outre, de nombreux musées à Hanoi seront des lieux idéaux pour les touristes intéressés par l’histoire et la culture, comme le musée de la prison de Hoa Lo, le musée d’ethnologie, le musée de la femme vietnamienne, le musée des beaux-arts, le musée de l’armée de l’air vietnamienne, etc. Vous pouvez vous renseigner en ligne avant d’emporter vos bagages.

Découvrir le vieux quartier d’Hanoi et ses richesses

A première vue, le vieux quartier d’Hanoi demeure très trépidant ! Il y a beaucoup de scooters, de gens et de rues étroites. Certains voyageurs ne voient qu’à quel point il était beau à la seconde vue, mais force est de constater que c’est magnifique. Vous n’aurez probablement pas assez de temps, yeux et oreilles pour voir le vieux quartier complètement. Mais vous parcourrez un long chemin dans quelques jours. En explorant les rues, les magasins, les marchés, les bars et les restaurants, vous tomberez en amour avec le vieux quartier. Si vous avez envie de repos pour vos pieds fatigués et d’un brin de nouveauté, montez sur un «xich lo» ou cyclo-pousse pour un tour rapide de la ville. Assurez-vous cependant de négocier votre trajet en premier.

Regarder un spectacle de marionnettes sur l’eau

Dans quelques théâtres à Hanoi, vous pouvez assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau. Un spectacle où vous verrez des marionnettes dans l’eau interpréter les traditions vietnamiennes avec des causeries et de la musique vietnamiennes. Cet art ancien et cette forme de divertissement sont une représentation traditionnelle vietnamienne unique et vous ne voudrez pas la manquer. Ce n’est pas trop cher et prend beaucoup de temps, puis facile à intégrer dans votre horaire de voyage très rempli.

Related posts

Quelles sont les activités à réaliser au cours d’un séjour en Corée du Sud ?

Alice

Partir découvrir les beautés du Japon

Journal

Le Laos : le pays des découvertes

Odile

Voyage en Inde au cœur de l’état du Rajasthan

Tamby

Circuit touristique en Chine : top 3 des montagnes sacrées à découvrir

Claude

3 idées originales pour faire un trek au Népal

Journal