Image default
Restauration

Une recette à base de macaroni long à réaliser

Notez cet article

À la recherche d’un plat savoureux pour régaler vos convives à l’occasion d’un repas en famille ? Si oui, préparez la recette de macaroni long aux tomates et au fromage proposée dans cet article. Redécouvrez à travers la suite de cet article comment réaliser cette gastronomie savoureuse.

Ingrédients à prévoir pour préparer la recette

Pour préparer cette recette de macaroni, vous devez réunir les ingrédients suivants : 

  • 500 grammes de macaroni long
  • 2 C. à soupe d’huile végétale, 1 C. à soupe de concentré au poulet, 1 C. à café d’épices italiennes
  • 1 oignon, 2 gousses d’ail, 3 tranches de fromage
  • 1 boîte de soupe aux tomates
  • 1 et demi tasse de tomates coupées en dés
  • 1/2 tasse de lait
  • du sel et du poivre

Passons à la préparation du plat

Avant toutes choses, préchauffez le four pour qu’il atteigne une température de 190 °C. Entre temps, versez les macaronis dans de l’eau bouillante salée puis réservez-les après les avoir égouttés. Mettez ensuite l’huile, les épices, l’oignon coupé en cubes et l’ail haché dans une poêle. Faites cuire le mélange pendant quelques minutes avant d’ajouter le concentré de poulet, les tomates en dés ainsi que la soupe aux tomates. 

Après 10 minutes, versez les tranches de fromage en prenant soin de bien mélanger pour faire fondre ces dernières. Aussi, ajoutez le lait et l’assaisonnement (selon le goût) avant de retirer la poêle du feu. Enfin, placez les macaronis longs dans un plat adapté et versez-y la sauce et brassez. N’oubliez pas de couvrir le plat de fromage râpé avant de le mettre dans le four pour le gratiner.

Pour information, cette recette prévue pour 4 personnes est très facile à réaliser. Vous pouvez la réussir même si vous n’êtes pas un as de la cuisine. Pour ce faire, il vous suffit de suivre à la lettre les instructions citées précédemment. Sûrement, les invités qui assisteront à votre dîner se régaleront !

Related posts

Un restaurant italien à proximité de chez nous

Journal

Manger un sandwich équilibré et de qualité, c’est possible

Journal

Du jus d’agrumes bien frais fait avec la presse-agrumes de votre choix

Irene