Image default
Destination

Louer un bateau en Guadeloupe pour une expérience unique

Partir découvrir la Guadeloupe en louant un bateau

Vous avez toujours eu envie de découvrir la Guadeloupe et ses décors paradisiaques ? Pourquoi ne pas louer un bateau en Guadeloupe pour découvrir l’île depuis les eaux et profiter ainsi d’un panorama unique et d’un accès constant à l’île lorsque vous aurez envie de l’explorer à pied ? Voici tous nos conseils pour louer un bateau en Guadeloupe et profiter pleinement de votre séjour !

Comment louer un bateau en Guadeloupe ?

Inutile d’attendre votre arrivée sur place pour voir ce qu’il est possible de faire en matière de location de bateau en Guadeloupe. En effet, il est tout à fait possible d’anticiper cela de façon à préparer votre séjour et de disposer du navire souhaité pour vos vacances. Il existe différentes plateformes pour louer un bateau en Guadeloupe en avance.

Il vous suffira de choisir les dates et le port au sein duquel vous souhaitez récupérer votre bateau. Vous pourrez par exemple opter pour la location d’un catamaran ou d’un voilier pour un séjour au fil du vent et plus écologique, mais également d’un bateau à moteur par exemple.

Vous pourrez également décider si vous souhaitez vous débrouiller seul (à condition de disposer des permis nécessaires) ou de faire appel aux services d’un skipper pour mener votre expédition.

Louer un bateau en Guadeloupe est donc très facile et il sera plus sage d’anticiper cela pour profiter pleinement de votre séjour une fois arrivé sur place.

Préparez votre séjour en Guadeloupe

Louer un bateau en Guadeloupe est une chose, mais vous pourrez également préparer davantage votre séjour et jetant un œil aux différents lieux que vous aurez envie de découvrir. En effet, la Guadeloupe se distingue en deux parties.

Il y a la Basse-Terre qui se situe à l’est de l’île et qui est une région très montagneuse parfaite pour les adeptes de randonnées souhaitant grimper pour profiter de points de vie unique. Il sera également possible de découvrir le volcan de la Soufrière qui se trouve dans cette partie de l’île et qui est toujours en activité.

À l’ouest de l’île se trouve la Grande-Terre qui est la partie la plus touristique de l’île avec notamment Point-à-Pitre qui est une occasion unique d’en apprendre plus sur la culture et l’histoire de la Guadeloupe.

Louer un bateau en Guadeloupe permettra d’accéder aux nombreux ports de plaisance, mais aussi à certaines plages et coins naturels qui ne seront parfois accessibles que par les eaux. C’est donc une occasion unique de découvrir l’île autrement et la présence du skipper sera un avantage considérable pour sa parfaite connaissance des lieux.

La baie des Saintes avec la plage du Pain de Sucre est particulièrement appréciée pour sa beauté, le parc national de la Guadeloupe sera également une belle occasion de découvrir la faune et la flore locale à travers la mangrove. L’île du Gosier sera aussi une belle occasion de découvrir un autre lieu naturel parfaitement préservé et de pratiquer le snorkeling. Bref, la Guadeloupe a de nombreux trésors à offrir.

La location d’un bateau en Guadeloupe est une occasion unique de découvrir l’île autrement et de profiter de paysages à couper le souffle tout en voguant sur des eaux turquoise tout au long de son séjour. Ainsi, que l’on soit en famille ou entre amis, le séjour projet d’être inoubliable et chacun trouvera des activités qui lui conviennent quel que soit les gouts et les âges.

Related posts

La visite des Calanques avec des professionnels

Irene

Séjour en Nouvelle-Zélande : la nécessité de demander un visa électronique

Odile

Louez un gîte pour découvrir les Gorges du Verdon

Journal

Un voyage en Espagne en autocar

Journal

Nouer le contact avec la nature au pays de Volvic

Journal

Les plus beaux endroits à visiter dans le Marais

Odile