Image default
Non classé

Le bois : un matériau au service de l’horlogerie

Alors que certains comptent déjà les jours avant Noël, il est désormais grand temps de rêver d’une nouvelle tocante. À offrir ou à s’offrir, la montre en bois figure parmi les modèles de garde-temps les plus prisés en ce moment. Non seulement elle apporte une touche d’originalité à la tenue, mais elle s’adresse aussi à tous ceux qui ont la fibre écolo. Bien sûr, outre le design, cet accessoire se distingue également par plusieurs points.

Les différents modèles de montre en bois

Leur originalité et leur caractère écodesign sont les principaux atouts des montres en bois. Et si tous les modèles profitent de ces avantages, ces derniers possèdent également des particularités. En effet, ces garde-temps existent en plusieurs versions. Celles-ci se démarquent notamment par leur design. Certains modèles disposent d’un cadran plus large tandis que d’autres séduisent par leur finesse.

Puis, l’essence de bois constitue un détail qui fait la différence. Le bambou se distingue par sa robustesse et sa légèreté. De nombreux fabricants ont aussi recours à l’urunday et l’érable. Hormis leur durée de vie appréciable, ils plaisent pour leur teinte claire. Le bois d’ébène, quant à lui, est la platine de l’horlogerie en bois. Il sert à créer une montre à l’aspect luxueux en raison de sa couleur noire. Enfin, le liège figure parmi les matières les plus utilisées dans la conception de ces types de garde-temps. Léger, il permet de fabriquer des modèles à prix abordable.

Évidemment, avant de faire son achat, il convient encore de considérer d’autres critères, notamment le mécanisme. Outre le quartz, il existe aussi des variantes qui embarquent un mouvement mécanique. Et pour s’assurer de faire le bon choix, il est vivement conseillé de lire les avis sur les montres The Wood Empire.

La montre en bois : un accessoire de mode populaire

Suivant les mouvements écologiques, les accessoires de mode en bois ont particulièrement la cote. Alors que les lunettes et les colliers en bois n’ont pas fini de séduire, ce matériau s’invite désormais dans l’horlogerie. D’ailleurs, il n’a pas fallu longtemps pour que ces garde-temps deviennent l’objet de toute convoitise. Hommes et femmes se parent actuellement de ces tocantes pour apporter de la singularité à leurs tenues.

Plus léger que l’acier, le bois présente également plusieurs avantages lorsqu’il est utilisé dans la fabrication horlogère. En effet, il permet de créer des montres hypoallergéniques. Ces dernières limitent l’apparition des plaques dues aux irritations et conviennent à tous les types de peaux. Par ailleurs, bien qu’il soit conseillé d’éviter tout contact avec l’eau, ces garde-temps sont durables et faciles d’entretien. Enfin, ils sont respectueux de l’environnement. Le bois est effectivement un matériau écologique.

Qu’elle habille le poignet d’un homme ou d’une femme, cette montre procure un confort optimal en toutes saisons. Sans compter que l’accessoire s’adapte à tous les contextes. Du fait de sa couleur neutre, il peut intégrer aussi bien les tenues de ville, celles de soirée ou les looks professionnels. Avant d’effectuer son achat, il faut effectivement considérer de nombreux critères.

Related posts

Tout savoir sur le visa esta

Angelique