Image default
Non classé

A la découverte du plus beau parc urbain de New-York

Au coeur du quartier de Manhattan, le parc urbain de la High Line est installé au-dessus d’une voie ferrée désaffectée. Il forme une oasis de verdure, avec différentes plantations, des points de vues originaux sur New York et des espaces de tranquillité munis de sièges et d’autres mobiliers que chacun peut utiliser, le temps d’une pause.

Sur la High Line ont également lieu des événements culturels, comme par exemple des performances de rue ou des installations artistiques qui lui confèrent un charme sans cesse renouvelé.

La High Line est donc aussi bien un parc naturel qu’un lieu de loisirs et d’animation intense: pour le touriste qui se ballade à Manhattan, c’est incontestablement une curiosité qui mérite d’être vue sur ses 2,3 km de longueur. Comme elle est intégralement située au-dessus du réseau routier, on ne peut y monter que par un petit nombre d’accès répartis à intervalles réguliers. Ce parcours végétalisé n’est ouvert que la journée, à des heures différentes selon la saison. C’est un lieu qui accueille toutes sortes de populations, les habitants de New York, la jeunesse branchée, des seniors et aussi des visiteurs qui désirent découvrir la métropole new-yorkaise sous un angle inédit.

Appréhender New-York d’une façon originale

Moins célèbre que divers autres lieux mythiques de la ville de New-York tels que Ellis Island, l’Empire State Building ou Central Park, la High Line s’affirme de plus en plus comme une nouvelle attraction pour tous ceux qui souhaitent explorer New-York sous un autre angle. Elle a été réalisée sur une ancienne ligne surélevée de chemin de fer, désaffectée et progressivement envahie par la végétation, espace de nature dont profite le quartier de Manhattan.

En la parcourant, vous cheminerez agréablement dans un magnifique quartier, tout en demeurant à l’écart du trafic automobile et de l’agitation qui sont le lot des rues se trouvant plusieurs mètres en-dessous.

En divers points du trajet, vous profiterez de magnifiques angles de vision sur la ville, ses richesses architecturales et l’Hudson. La High Line est d’une certaine manière la plus vaste passerelle végétalisée du monde, constamment accueillante et relaxante, le long de laquelle de bons moments deviennent possibles: y sont notamment organisés des piques-niques, des événements culturels ou des expositions d’art moderne. Très vivante et peuplée aussi bien par des touristes que des new-yorkais, la High Line est vraiment un lieu où tout peut se réaliser, au contact de la nature et de la ville.

La High Line, au sommet des endroits à ne pas rater!

Les habitants de New-York aiment tout particulièrement déambuler le long de la High Line, magnifique espace verdoyant situé dans le secteur de Manhattan. Cette balade rend possible une autre perception de New-York au travers d’un parcours comportant plus de 300 variétés de végétaux, mais également des plans d’eau, des places de pique-nique et diverses activités ludiques et amusantes. Si l’envie vous en prend, vous avez aussi la possibilité de vous inscrire à une visite guidée, avec laquelle vous ne manquerez aucun des intérêts de cette promenade.

Découvrir tous les recoins de la High Line peut demander pas mal de temps, donc autant faire confiance à un connaisseur qui sera en mesure de vous signaler tout ce qui constitue la valeur et l’attrait de ce lieu hors du commun.

Après la découverte de la High Line, vous aurez encore beaucoup d’autres attractions à découvrir à travers New-York, comme de regarder le coucher de soleil du haut de l’Empire State Building, aller visiter la Statue de la Liberté, parcourir Central Park, entrer dans la gare de Grand Central et effectuer quelques achats dans son marché alimentaire, monter sur le carrousel de Jane à Brooklyn, pénétrer dans la Cathérale Saint-Patrick ou admirer le prodigieux musée américain d’histoire naturelle.

Related posts

Tout savoir sur le visa esta

Angelique

Le bois : un matériau au service de l’horlogerie

Odile