Image default
Restauration

Du jus d’agrumes bien frais fait avec la presse-agrumes de votre choix

Du jus d’agrumes bien frais fait avec la presse-agrumes de votre choix
Notez cet article

Les jus de fruits frais fait maison sont recommandés pour la santé. Différentes machines s’offrent à vous, manuelles ou mécaniques. On peut trouver ces différents modèles très facilement dans les magasins d’électro ménagers ou sur les site spécialisés. Nous verrons ensuite son mode d’utilisation ainsi que les meilleures presse-agrumes de l’année.

Mode d’utilisation de presse-agrumes

Ils font désormais partie des ustensiles de cuisine. On peut en trouver des manuels mais aussi automatiques, le choix dépend de son usage quotidien ou épisodique. Pour un presse-agrumes manuel, il demande un peu de force, il est nécessaire de placer le fruit sur la machine et il faut presser avec la force de la main pour obtenir le jus. Quant au presse-agrumes automatique, il suffit de couper en deux le fruit et de placer la moitié sur l’appareil avant de baisser le bras articulé. Vous pouvez voir sur ce site pour vous orienter.

Les meilleurs presse-agrumes de l’année

De nombreuses marques sont à votre disposition, elles ont chacune leur spécificité et leur performance. Pour un bon modèle la marque Aicok est en acier et a une puissance très élevée, de plus elle fonctionne sans émettre de bruit. Pour le modèle Moulinex, il a une grande capacité allant jusqu’à près de 450 ml et est doté du bouton marche/arrêt automatique. Quant au classique presse-agrumes de Russel Hobbs, plus performant, il est fabriqué en inox brossé afin de se fondre dans la déco de votre cuisine. Choisissez celui qui vous convient le mieux.

La presse agrume est facile à utiliser que ce soit le modèle manuel ou automatique. Vous avez un large choix vis-à-vis de vos besoins et vos attentes. Le classement de ces presse-agrumes se fait vis-à-vis de la puissance de l’appareil.