Image default
Destination

Quelles sont les activités à faire dans le canal du Midi ?

Il relie Toulouse à la mer Méditerranée. Pour le visiter, vous disposez de différentes options, le vélo, vos pieds ou le bateau. Quel que soit le mode que vous choisirez, vous découvrirez des paysages sublimes tout au long du parcours. Certaines communes ont orienté une grande partie de leurs activités autour de cette voie d’eau. Le canal du Midi propose des activités sympathiques et il est jonché de plus de 63 écluses.

De multiples activités sont au rendez-vous

Si vous optez pour cette destination, vous ne vous ennuierez pas. Les différentes activités de loisirs sauront satisfaire tous les amoureux de nature. Pédestres, équestres, parcs à thème, VTT, parcours acrobatique, activités aériennes, nautiques, petits et grands trouveront leur bonheur. Vous découvrirez de multiples façons de parcourir le canal du Midi. Vélos, voitures anciennes, pédalos, canoë, scooter, trottinette, tous ces moyens sont à la location pour satisfaire toutes les envies. La balade le long du canal du Midi sera rythmée par la découverte du patrimoine varié et vous pourrez donc opter pour une sortie en pédalorail.

Balades et randonnées devraient vous combler

Tout autour des villages de nombreux circuits s’offrent à vous ou vous pourrez découvrir une nature préservée, des vignobles renommés, des communes pleines de charme. Si vous êtes sportif, vous serez comblé. Vous pourrez partager en famille ou entre amis tout un panel d’activités, randonnées, VTT, escalade, via ferrata, tir à l’arc, rafting, stand up paddle, balades en trottinettes électriques, acrobranche. 

  • Le canal du Midi est un choix d’exception du tourisme fluvial en Europe.
  • Il figure parmi le top 5 des plus belles destinations pour une croisière fluviale en France.
  • En effet, le bateau reste l’une des façons les plus agréables pour découvrir les merveilles du canal du Midi.

Si vous louez une péniche, vous pourrez profiter des paysages et prendre le temps d’admirer la nature. Le vélorail du canal du Midi vous offre une vraie balade insolite.

Related posts

Destination Guadeloupe pour un hiver au soleil

Journal

Trois idées de lieux pour un voyage initiatique

Journal

Les plus beaux endroits à visiter dans le Marais

Odile

Un camping pour toute la famille

Journal

Louer un bateau en Guadeloupe pour une expérience unique

administrateur

Propriano : que pouvez-vous découvrir dans la région ?

administrateur