Image default
Amérique du Sud

5 choses à faire lors d’un séjour à Fortaleza

Haut lieu de la beach-culture brésilienne, Fortaleza est un petit paradis tropical moderne à l’ambiance très chaude. Ville tournée sur l’océan Atlantique, elle possède 20 kilomètres de côtes, dont les plages qui font le grand bonheur des touristes brésiliens et internationaux.

Étape idéale lors d’un voyage au Brésil, la 5ème ville métropole du pays offre l’occasion d’explorer une nature florissante et de découvrir une culture festive propre au Nordeste. Pour s’assurer un séjour mémorable, n’oubliez pas de prendre du temps pour pouvoir vivre pleinement ces 5 expériences typiques.

Se délasser sur les plages

En suivant l’Avenida Beira Mar, vous trouverez aisément les plages de Praia de Iracema et Praia de Meireles. Très fréquentées, elles ne constituent toutefois pas l’endroit idéal pour se détendre sur le littoral de Forteleza.

Pour trouver un petit coin plus paisible et attrayant, prenez plutôt un taxi pour Praia do Futuro. Réputée pour ses paillotes, elle vous offre la possibilité de louer un coin d’ombre pour profiter pleinement des grosses vagues qui animent ses eaux. Son seul défaut est qu’elle se prête peu à la nage en raison de forts courants et de la forte ondulation de l’océan.

Boire un verre à la Praça dos Martires

Depuis la fondation de la ville de Fortaleza, la Place des Martyrs occupe une place particulière dans la vie de la cité. Située en centre-ville, elle offre une magnifique vue sur l’océan à l’ombre d’arbres centenaires. Vous trouverez à la Praça dos Martires de nombreux établissements qui vous permettront de vous détendre en observant la mer ainsi que le va-et-vient des fortalesenses. Pour vous y rendre, demandez la direction de la Praça dos Martires ou du Passeio Publico.

Visiter le centre culturel Dragão do Mar

Les principales attractions culturelles de Fortaleza sont rassemblées dans un vaste complexe de 30 000 m2 qui compte un planétarium, des salles de spectacles, des cinémas, un théâtre et de nombreux bars, restaurants et boutiques artisanales ainsi que deux musées, le Museu de Arte Contemporânea et le Memorial da Cultura Cearense.

Lieu incontournable du centre-ville, le Centre des Arts et de la Culture Dragão do Mar accueille également de nombreux spectacles de danse et des expositions temporaires dans un joli cadre où se mélangent harmonieusement l’architecture contemporaine et les bâtiments anciens. Vous y déambulez à pied en empruntant des passerelles surélevées qui mènent aux différentes attractions du complexe.  

Déguster des fruits de mer au Mercado do Peixe

Pour manger de succulents fruits de mer frais, the place to be à Fortaleza est indiscutablement le Mercado do Peixe. Dans ce vaste marché au poisson, vous pourrez vivre une expérience vécue par tous les habitants de la ville. Vous faites le tour des poissonniers pour acheter vos délices iodés au poids puis vous vous rendez dans une gargote pour les faire cuisiner.

Naviguer à la rencontre de la biodiversité locale au parc écologique de Côco

Le Parque Ecológico do Côco est une réserve naturelle urbaine qui protège la mangrove le long du Rio Côco depuis 1991. Pour découvrir la luxuriante faune et flore qui peuplent le parc le plus populaire de la ville, l’idéal est de réserver une excursion en bateau. Vous pourrez ainsi naviguer au milieu des mangroves sur la rivière Côco sans avoir à craindre pour votre sécurité. Certains recoins du parc écologique sont, en effet, peu recommandés aux touristes étrangers ou brésiliens.

Related posts

A la découverte du Pérou

Angelique